mercredi 12 janvier 2022

2021 Expression Libre - 2019 Nov. Oct.




6 10 21  La T.5 Huile  48 X 63 














                       
Vigilante 1somnie T4-1 Huile  48 X 63                                       


                                      Vigilante T 4-2  Huile  24X32


Septembre 2021





 Mathieu irradie la salle Grenette toute endimanchée - fusain craie-3-2
 Chaussons verts 19/09/21 fusain craie-3-1




sans bas, haut sans résille - expression libre septembre 21 1-1












Octobre  2020



Amie 



Ma muse 

 
Septembre 2020



25/09/2020 toit  technique huile et couteau
Expression 2-09/20 1


 
Mai 2020


Retour de balade  
rêve de danser dans la nature 
la fin du confinement
sur la musique de radio 'air 21h 





Aquarelle beurk tanpis
l'heure du repas partir
 loin des tables à plusieurs 
se laisser bercer
 les oiseaux le torrent le rui,
 les cloches des vache
 le troupeau de mouton 

4 mai 2020



                                          Expression 2 Vendredi 24 avril 


Expression 1 Vendredi 24 avril 
CORONA VI RUSE CO VIT COURS VITE 
MAIS 
DÉSOLÉE TU VAS T'ÉPUISER DEVANT NOTRE LENTEUR 
A NE PAS VOULOIR CREVER 
MEME DANS LES MEILLEURES ÉQUIPES DU MONDE 




Aquarelle fenêtre Landry 2 tiens je l'ai signé ok
j'ai rencontré des belles personnes, 
la distance n'ôte pas le sens que nous nous donnons pour parler simplement.


Lundi ne pas sortir dehors, prendre la distance de cette affolante personne 
une feuille d'Ingres, un fusain et voyager progressivement vers la couleur
 oscillant du fusain au pastels
insatisfaction accueillie : fun au jardin du lundi

Aquarelle Landry 1
le dimanche 19 avril je n'en peux plus de ne pouvoir regarder la vallée à cause d'une construction nauséeuse, absurde.. c'est pas grave, je sais.
Aquarelle interrompue aujourd'hui par une ogresse qui est décidée à m'escagasser jusqu'à ma mort : 
le plaisir de museler, d'entrée dans la sphère visuelle d'un peintre, de casser les perspectives, 
Elle est incapable d'avoir la conscience, un temps soit peu, des fleurs : je contemple chaque jour  leurs arts de laisser de l'espace de vie, de lumière,  de création entre elles.
il lui faut tout, c'est trop dommageable une malintentionnée pareille qui dure dure au fil des années. 
Ce genre de personne , en venant vous abimer quelques instants de répit et de quiétude  ,  vous précipite dans des émotions épuisantes, qui pourrissent la vie... 
Une torture chronique que l'on croit disparue, 
et qu'elle prend jouissance à réactiver par surprise en plus 
Décidément aujourd'hui , le confinement est compliqué, pour certains qui s'octroient tout et vous fuient dés que j'exprime nos limites associative , particulière, artistique . 
 si cela se cristallise de nouveau je souhaite vite de nouveau m'aligner, être vivante  sereine? 
La misère humaine
Régulation émotionnelle je souffle je respire bientôt 

Le 15 avril 2020 Agree!


Non !17 avril 2020
J’entends les raisons de ne pas être en deuil ou de le porter avec des couleurs .   
juste une info, un petit rappel, le noir est la couleur du mariage en chine et du zen. 
Le noir est une couleur profonde. 
 je trouve encore ce soir, l'envie de le porter , 
c'est comme faire une grève suite aux alertes grève à stopper le silence, les violentées, les mortes ; 
La pastille de noire a déclenché une réflexion conscience sur l'attention que l'on donne à la vie, aux projets, aux détails du quotidien, à la rémunération digne pour les salariées et autres et aux limites.
Je raffole des couleurs, d'une certaine forme de beauté, 
alors pour accepter avec liberté de choisir de poser une pastille noire,
 j'ai apposé une grande pince qui attend que les linges sales, sans honte, sans jugement, sans interprétation que soit donné à tous le droit de laver son linge sale durant cet période de confinement, et non d'accumuler des taches indélébiles de coups, d'injures, de mauvais traitements. 
Accueillir l'espérance que la santé de la femme soit enfin respectée aussi car le refus de violence d'une femme c'est le refus de violence d'un enfant, d'un homme, d'un ancien, d'un handicapé....c'est le petit pas que toute et tous , nous jouons pour apprendre à ne pas être violent, respectée la liberté d'agir et de partager ses raisons, et de partager des points de vues différents. 
L'expression est indispensable pour nous côtoyer dans toutes les couleurs. 
Durant ces jours , je lis beaucoup plus de tendresse autour de moi que de violence : ho merci merci merci. 
Par contre je désire que l'égalité de traitement de répondre aux besoins humains du vivant ; 
pourtant je sens et ne peut accepter que des femmes en France en 2020, soient vraiment dans le désarroi. 
et plus difficile est de ne pouvoir agir durant cette période et pourtant vraiment les difficultés à endiguer la violence là où elles vivent un stress dû à la violence. Cela devient trop important pour afficher ma féminité sur mon profil de chanceuse colorée (cette fois -ci dans la vie) 
...se pressent, se devinent les jeux qui par la promiscuité sont sordides ou pas. 

Beaucoup d'hommes seraient fiers de participer à lutter pour ne pas être à l'enterrement d'anonymes en crise de violence actuellement. 
Je pense que la souffrance est aussi forte pour la femme que pour son témoin. 
Beaucoup d'hommes ont éprouvés de la violence entre les sexes; beaucoup de père ne souhaitent pas cela pour leur filles, pour leur soeur, pour leur mère, pour leur grand mère. 
La santé pour tous est au quotidien bien entendu!
 je maintiens la pastille noire encore à défaut de pouvoir accueillir autrement et agir le mieux possible.
Attristée par le décès de cette aide soignante si jolie avec ses 3 enfants
j'ai libérée la soupape émotionnelle et l' ai effacé.
le 16  avril


12 avril fin de soirée contente et une envie de tout de même tracer quelques traits à la brosse
oups s'abstenir et dormir
le 13 pas glop essayer de cerner avec le pastel
patience,  le parc à Montauban était un sacré traumatisme

10 - expression : 10 avril 2020- Landry 







11 - expression : 10 avril 2020- Landry 







9 - expression : 10 avril 2020- Landry 











8 - expression : 7 avril 2020- Landry 







7 - expression : 7 avril 2020- Landry  




6- expression : 7 avril 2020- Landry








5- expression : 1er Avril 2020 Landry 






Autoportrait  : 1er Avril 2020 Landry 



4- expression : 27 mars 2020 Landry





3- expression : Où nous emmènes tu petit homme loin de ce décor ? 

Brou de noix..26 mars 2020 Landry




Expression - gouache Octobre 2019






2- Expression - gouache 25 Mars 2020,






1-, Expression - gouache 24 Mars 2020






Expression - gouache- Novembre 2019,





, Expression - gouache Janvier 2020




Pastel 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire