samedi 18 juin 2022

2022 mai ...à juillet sillonner photographier respirer ce qui fait vibrer à nouveau ,



23 Mai 
Je devine le chemin à parcourir pour sillonner et respirer à nouveau,
Retrouver l'indépendance assumée, ma liberté intérieure
Délivrer des peurs, des croyances limitantes. 
Tracer avec les autres avec une mutuelle considération.

Réapprendre, à agir avec joie, avancer simplement.  

Comment j'honore la beauté des personnes  (best regards), des situations, des rencontres,   des projets en cours de ma vie : m'entrainer à  être juste la note, en respect de mes périodes sensibles doremifasollasido en accord avec le clavier au touche Blanches et noires de l'enfance,  à l'écoute du bois qui résonne,  des tampons sur les cordes du piano droit. 

 Merci Paul Pyronnet pour "l'or-donn-ance" du 12 05 22, je crois, 
 j'en reviens avec un petit panier empli de cailloux blancs, 
 Des images un peu salées,  un peu passées, 
 de peu, s'en sont allées.

Le 16 mai 2022


Merci François pour ces jolies photo au retour de la balade 
au dessus du torrent de la forêt de l'eau qui ruisselle 






26 mai
une rencontre dansée et deja le temps nous rattrape alors je profite de ta présence enfourche le vélo pour t'accompagner jusqu'à Aime par la piste cyclable et au retour c'est l'odeur 








28 mai 2022

 















CALVI 

Immense Gratitude pour tout notre amitié en Savoie avec l'association 
Nature Expression et Création en tant que Parent, présidente, secrétaire et trésorière
et pour m'accueillir à mon arrivée chez toi. 
 
Bonne continuation pour cette saison 2022


Merci pour ton accueil Marie 

Débarquement vacances 
réflexe à apprendre


    


CALENZANA













z









 



























Balade dans le pays de Marie du GR20















Parfois les arbres brulent en hiver, 
les amis se frottent aux causses lors de la croisée des chemins 
je connais au fond de mon coeur comme mon amitié pour toi est vive
 Ta demeure qui respire la franchise,  te décide de vivre toute l'année à Calenzana
je suis en train de poncer et repeindre la cuisine à Landry 
tu y es attendue avec les enfants 





















































































































 
1er Juin 2022 Vizzavona 



 











 

 













 








 



 























 




 



 



 






 



 



 











 



 





 












 















avec le Kdi et le p'tit sa kado


fin de batterie du 600D  Covoiturage Corse 

retour à Casa 


le Relais internationale de la jeunesse de Calvi se mérite, 
magnifique accueil,
 Merci Beaucoup
repas royal avec un panorama extra


  Notre Dame de Serra





 Douce et légère à Antoine



























La source en contrebas





descendre à  CALVI -  la citadelle
































Célébrer La fête des mères 
 plongée en mer


























Le 4 juin 2022

-







 





 










`















Le 6 juin 
Toctoctoc vous savez ce que cela vous fait quand un mentor bienveillant  frappe à la porte
 et vous dit " je veux voir ton toit 
et que vous lui répondez pourquoi heu ok mais tu n'y montes pas dessus 
et que impassible et avec sa réserve déterminée et douce à la fois 
vous ouvrez la Grange 
et qu'il visite tout 
et vous dit "quand même il avance bien le gîte" alors qu'il est seulement au Rez de chaussée et que l'on vient d'allonger la signature pour 4300€.
et ensuite quand il atteint l'échelle directement regarde la dalle et semble heureux 
et quand il monte la 2 em et 3 em échelle et au niveau de la poulie intérieure, il rigole intérieurement dans un sourire mailicieux  , "elle est toute neuve 
à quoi elle t'as servie "
et que je réponds "heu ben quand j'ai monté 108 moellons en sac à dos, j'ai eu envie de l'installer, et non elle n'a jamais servie, mais ta vu cette potence je crois que j'avais envie de la voir fonctionner  par pour aménager le dessus   "

et quand après 10 mn d'observation ,silencieuse,  direct il s'aventure et se plante, soulève 2 tuiles, se glisse sur la toiture et qu'on lui attrape la ceinture, 
"j'ai peur pour toi"  je lui dit ; à lui de murmurer  qu'il va juste regarder et ...oups il a deja  disparu
là vous réalisez combien vous l'aimez très fort, avec tout le respect , cet ami là mais que vous aimerez bien qu'il redescende tout de suite et  vous savez que c'est votre ami aussi parce qu'il ne vous écoute pas et reste dessus ... 
et vous ordonne d'aller chercher 10 tuiles et que cela signifie qu'il va rester unique...
je fais "fissa " pour descendre les échelle prendre le sac à dos et vous faire 5 allers retours pour 10 tuiles 

voila le cadeau de la vie c'est lui gratitude 





















 























Soulagement pour tout Merci 

de redescendre les 7 tuiles de changées cela ça me regarde, Oui


Edmond encore mille merci je vais pouvoir reprendre le travail à Val sans ce souci de comment cela va faire si je ne suis pas sur place 

pour celebrer 7 pot de rhubarbe maison, un petit plat savoureux  palais des Indes et hop au travail!

Fin d'apres midi cuisine et bagage

___________________________


désembrouillages à faire

 no comment



__________________________

9 juin 

Merci à Mouss pour le 2 em voyage  pour son aide à déménager de Val d'Isère à Landry














10 juin 



12 juin 2022





13 juin

Conseil emploi  rdv  soins, digestion

Rencontre de Jeff dans le train de Moutiers à Bourg Saint Maurice, Portrait, des nouvelles, 

des souvenirs de l'épisode barouf sous la toiture avant que je puisse imaginer commencer des travaux 

porter et avancer  toutes les poutres et vielles planches pour soulager la maison encore Merci  


     

15 juin 

le petit chemin de l'Eden vers le Gite d'Edmond et avec mon amie Monique sa compagne aussi.Anne tu veux des cerises? oui merci Edmond je passe oups l'orage arrive c'est ok  

je reviendrais demain  prendre des photos du cerisier
















16 juin retour 16 juin Pause




















 Fini d'être appâts, 

Face aux mensonges écrits envoyés en accusé réception X fois : 

2 h d'entretiens où je reprends point par point oralement 

Fini l'impression d'être jeter au bord du gouffre et de taire

Allez pêcher sans moi à préférer votre statut, 

garder des personnes maltraitantes des jeunes  enfants.

contexte - faits - bilan - piste 











18 juin  


Portrait de Jeff, Ami et Adhérent de l'association Nature Expression et Création a passé  samedi bénévolement pour aider  suite au déménagement de val d'Isère à Landry

aide pour la mise en place rapide 

Merci Ponçage du plafond et la force de bras pour déplacer les meubles et des mains pour remettre la table dans le Rez de chaussée de la maison Pains d'épices- gite d'art et d'accueil en cours ...




après l'avoir ramené chez lui 
retour à la maison dans la voie communale  
Pause étonnée de tant de beauté
 


Beauté de la  pause du soleil dans la douceur du prémice d'une  nuit enchantée par la symphonie des oiseaux 

  






petite étape pour vivre la fête de la musique ce 21 06 22 au cercle de pratique 


Salut voici  le dernier  atelier  de ce mercredi 22 juin 2022 empli de belle énergie où la peinture libre nous libère durant une heure 
et ensuite le shake de l'atelier complète par le chteenke  des mains magiques de Virginie
 la danse récréative de Maya et Aimy 


qui s'ensuit d'une démo souffle et geste couleur d'encre pour se délier les mains et ressentir l'esprit du geste de l'encre ZEN
et selon le choix des filles une encre singulière à chacune sa palette dans le respect de la palette partagée autrement pour les encres de couleurs

Surprise de virginie avec ce petit livre dont le titre me touche tout léger et profondément 

et pendant le nettoyage de la salle regarder les filles se distribuer mes peintures et empilent avec leur propre peinture présent Merci merci 
 
Promis l'an prochain je communique plus  sur l'atelier avec vos beaux montage reçu dans la foulée Merci.. et vos inscriptions,  
nous retrouverons avec autant de respect de joie et de respiration et de plaisir à 
Peindre librement grâce à la technique d'Arno STERN et la recette magique pour une peinture à huile onctueuse accessible
Acquérir et jongler avec l'ABCd'aire de l'art pictural sculptural et des mouvements qui collent à nos actualités
Trouver et renouveler notre SHAKE dansé et chanté secret
Respirer &  apprendre à regarder le souffle le geste l'encre 
Accueillir notre mixité et signer la petite carte intégration d'atelier




25 mai 
le ponçage de l'entrée, 2m/2m , 
la chaux c'est quelque chose, au bout de 5 mn on ne voit plus ces mains et on évacue fissa pour secouer le masque, le bonnet  essuyer les lunettes, balayer, et attendre dehors que la chaux se redépose, balayer,  remplir la poubelle  ...eh quand même cerise sur le gâteau aller au cerisier et manger des cerises  et attendre et observer l'impression que la maison prend feu ou recrache disons se libère ...
Heureusement que c'était la fête au village , la musique toute la journée pas besoin de radio
j'ai failli lâcher à la fin du 1er mur au final un petit poste du film avec de l'humour 
sur l'impro de danse 2016, une douche pour ôter toute les particules
et une descente sur la place, une bonne portion de fritte avec deux merguez et 2petits blancs et me voila faire la fiesta danse ininterrompu avec un groupe qui ne résiste pas à notre public de java jusqu'à 1h30 du matin 
je mettais dit que j'irais à la journée festive handicap à la Rosière, puis au feu de la ST jean au final 
la priorité qui s'est imposée, est d'en finir avec le ponçage demain enduit dans l'entrée rinçage essuyage peinture et préparation la saison d'été pour la colocation.
je suis soulagée de mettre débarrasser de la chaux dans l'entrée 6h de taf où il tarde d'en voir le bout ....et de la glycérol dans la cuisine ce taf ... personne n'aurait voulu le faire à ma place..à part m'encourager pour bouger les meubles et amorcer le plafond 













Dimanche cercle de pratique et petit à petit montée en puissance rincer tous les plants de tomates ...cm par cm enlever la chaux à l'extérieur jusqu'à 16 heures et puis brosser plafond et entrée s'y j'ai un mantra en bâtiment aujourd'hui c'est : "la chaux dehors jamais à l'intérieur!"
et voila une bonne dizaine d'aller retour au bâchal  pour remplir des brouettes d'eau 
ça y est la porte du sas est rincé, rinçage des sols de toute la maisonnée plusieurs fois et puis 22h 30 basta lavage des chaussure pendues au balcon 

les petites cerises  sur cet énorme portion de gâteau 
c'est vers 15h après un bon petit repas j'ai rencontré un randonneur du GR5 je lui ai proposé le thé samovar et puis comme le soleil tannait vraiment on l'a bu au Rez de chaussée de la maison pains d'épices en fait c'était un ancien journaliste,  c'est bon de partager avec l'autre le sentiment de soif  et de le voir étancher sa soif on s'est fait trois mug de thé allongé d'eau fraîche d'ici.
il a trouvé le projet courageux, je n'avais pas de carte pour la maison Pains d'Épices je lui ai laissé celle de Nounoudouce, mon nom de blog pour intervenir en station l'hiver quand rien ne va plus cdd cdi pole emploi  ...alors reposons  nous sur nous mêmes  http://nounoudouce.blogspot.com

autre cerise :  les cerises

- parler à ma voisine souriante

- téléphoner à mon neveu et bientôt ...

- discuter prendre rendez vous avec une bonne connaissance lundi matin à 9h 30 

-aller sur les mails charger de quoi faire le prochain petit film pour communiquer sur la maison Pains d'épices 

Comment faire suite sans réponse pour m'honorer et tracer un sillon d'amour et de bonheur au devant 
au dedans permettant une marge et une puissance d'adaptation 
tout en écoutant ce que me dit mon corps pour préserver ma santé..  

mon envie de ce soir alimenter le blog d'AMLA 
http://amla73.blogspot.com/2022/06/la-programmation-neuro-linguistique.html


je remercie Gaby  pour m'avoir offert le voyage et le nécessaire,  pour avoir préparé le plan des  trajet,  etre venu me chercher au arrivée des trames les soirs et tôt le matin de m'avoir accompagné de son amitié 



Le pont du Garigliano - Paris 15e et 16e au petitmati fraicheur et belle rencontre 




Retour de L'ADVM l'auto négociation des parties 

ok comment dire … j'ai presque réussi une semaine pince-nez -party mercredi URSSAF 20-21, jeudi MSA à CPAM suivi et indemnisation de Janvier à juillet ,vendredi Impôt 11H ce matin à 50km 10mn 3 déclarations posées complétées. Presque Heu ben oui j'y retourne lundi matin aux impôts : mon téléphone éteint m'attend à Albertville !
Résultat 5 km à pied visite gendarmerie, banque, nouvelle carte SIM, Chambre de commerce et d'industrie, 5 magasins de vente de téléphone et de réseau, allez tant qu'à faire 4 agences intérim, et la chaleur plombante étrange du bitume.
Ah oui le must c’est à 13 h quand après avoir mangé mon müesli dans un parc avant d’aller à la gendarmerie. J’ai ouvert le livret négociation des parties et voilà cela a marché, cela m’a apaisé incroyable.
Y avait la partie lente, artiste, du signe ascendant de la vierge associative, fragile, ultrasensible, parlant de vacances de roman à lire de peindre d’ami pas revu depuis trop longtemps « CONTEMPL » … et … « HATIVE » l’autre partie née bélier qui trace qui avant même que tu es fini ta phrase, intuitive, elle répond, trouve les mots, prolonge, projette booste s’impatiente, tranche. aussi avant de partir à Paris, prépare intensément en pensant déjà au retour afin d’atterrir les pieds dans le starting block. c’est cette Hâtive même partie qui lance la pochette des papiers et les clefs en l’air, par jeu ou par défi ou par enfin arrivée à la maison ? en croyant avoir bien observé où elles atterrissent, et plonge dans une action jusqu’au cou et ouvre des dossiers attrape la nausée.
Et puis il y mon signe chinois tigre clair puissant intime qui se pointe avec mon prénom tibétain (discipline libératrice) tsultrim dreulma , tiens qui rapplique aussitôt mon sceau de calligraphe et je observe mon maitre zen le passé de moto (l’enfant & le moteur) à Anh..( maison de la paix)... Michel mais c'est aussi Janis Joplin, Kate Bush, Maurice Benin ,Al Jarreau, Higelin Dead ou et puis calé Anh s’est arrêté, trop de barricade où de haie à sauter... ok mon héroïne c'est Louise, Yves Navarre, la liste
Et je me suis aperçue que j’aimais toute mes facettes et de mes prénoms successif au fil de mon chemin enfin de compte il m’ont bien fait suer mais je les accueille avec leur projet de vie leur mission leur chemins leur servitude leur révélation de mes valeurs des chose à proscrire à renoncer à grandir bref
Depuis que je suis rentrée dimanche je croyais trouver ma maison ordonnée et j’ai trouvé un gros désordre et des impératifs.
Bref c’est Hawaï sans le H comme qui dis je
Aussi sur le banc j’ai connu une onde de bonheur de ce dialogue en écoute active des différentes parties Aujourd’hui je me suis écouté activement et n'ai coupé la parole à aucune silencieusement et elles se sont attendries presque factuellement les unes pour les autres.
La seule voie qui les unissais pour lequel elle voulait bien être d'accord : c’est ma présence en conscience, je les ai suppliées de cesser de s’écarteler et à chacune, je leur ai demandé d’être d’accord pour épauler l’autre, la porter sur le dos ou la contenir dans son cœur d’amour, de s’entraimer, de s’entraider, de se relayer, et de s’allier pour offrir plus ou moins d’une seule voix, juste leur action , un plus présente, une respiration plus tranquille, de danser pour de vrai de peindre aujourd'hui autonome sans maitre.
je l'ai encouragé à moins craindre les entrefaits du retour, de me rassurer : " haut les coeurs, bien entendu, je vais tout finir de petit pas en petit pas". Sauf que pour vous mon petit pas de souris tout différent parfois, pour moi c’est un saut de biche…qui a appris à s’entrainer au 900 m, pas au 1000 Km
une fois fini le périple un peu pourri, j'ai repris le volant et les larmes ont coulées, sans discontinues jusqu'à Moutiers j'ai baissé le rétro vers moi et sans les lunettes mon visage est devenu plus moi, le masque des rides estompées, les yeux tout verts et rouges je me dis que c'était ok. c'est très rare que je pleure sans ravaler et je vous remercie aussi pour cela
Ce soir je vous embrasse je m'appelle Anne je vais chercher la brouette la remplir d'eau et arrosées les tomates, elles sont toujours aussi assoiffées depuis qu’ 'elles ont pointé de jolis fruits verts.
Bref si vous voulez me joindre ce sera avec Messenger Facebook ou [anne.bautrait@gmail.com](mailto:anne.bautrait@gmail.com); sans téléphone sans WhatsApp
pour le zoom de samedi j'attends vos suggestions d'horaire ce soir . ok j'appuie
Bises

le retour est un peu chahutant j'ai tant envie de retrouver de belle connexions au travers les entrainements mutuels sur nos problématiques respectives.
je trouve cela excellent


Ce weekend j'ai finie repeindre la cuisine et l'entrée, il était temps aujourd'hui je reteinte le meuble plus foncé sur une pause en attendant du renfort pour refiler la hotte et remonter la porte pour la poncer 
apres l'achat de la  machine à laver, il restera  un plan de travail pour laisser plus de passage dessous l'escalier mettre des reglette en bois autour

envoie de 3 candidatures

j'irais récupérer le telephone cet apres midi en stop, j'ai comme qui dirait mangé la ligne transport la semaine dernière et toujours à la recherche de mes papiers carte de réduction sncf, et du  chargeur de batterie du canon je piaffe de ne pas prendre de photo l'été même avec une rotation de  10 m cela  explose de beauté  








monautoportrait


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire