jeudi 25 août 2022

2022 Juillet à aujourd'hui :


11 11 22 La Ballastière 













Fête de Tous Sains! ouf  1er Novembre 2022 























































le 8/09/2022 Mâtin


































le 7/09/2022 






 28 aout 2022 



est ce des algues ? plan de rétention d'eau de Bourg Saint Maurice 





































Cascade de St Germain



Les bons voisins du Mont











Mon ami, la rose de Seez






25 aout 2022 - Plancherine au dessus d'Albertville 



j'ai reçu le filtre pour protéger le téléphone du reflex qui en est aujourd'hui à ces 8000 photos 
en  sortie de visite à  Grenoble
Apres avoir acheté un radiateur à un particulier à Plancherine pour La Maison Pains d'Épices, 
J'ai découvert ses ballades 
je me suis posée et découvert la jovialité de ce paysage et de ses habitants 
 Les noms de rue qui sont inscrits avec soin  sur bois  pour valoriser le site






































Des instants avec la juste conscience que nous sommes des grenouilles en début de cuisson d'une cocotte minute sans couvercle laissant s'évaporer à plein feu vitamine eau jusqu'à l'indécent assèchement de nos vies : que  du bonheur  !  au clair de l'urgence de s'honorer pour retrouver le pouvoir d'agir sans polluer autour




 Le 10 . 08 22.  11h  3 em jour 


Heureux  même les voisins et touristes  qui cherchent notre maisonnée N°10 avec  le jeu de piste pour s'initier au patrimoine du village ;  


aussi la voisine  qui était venu me demandé si je ne lui avait pas crevé le pneu et abimé la tôle de sa voiture hier matin  !!! 
le voisin m'a fait un gros sourire et un coucou de la main en fin de matinée , ho oui dans le pays des chaudoudous, vivons en bon terme.
cela fait parti de l'épreuve, (apprendre à rester zen et faire tomber les peurs et les  croyances inadaptées chez moi et chez les autres, transformer en réalités les besoins de sécurité et les besoins de réaliser les rêves en réalités vivantes)

MERCI  gratitude


j'ai tellement envie de simplifier les passages et une bonne connexion avec tout le monde 

le rêve quand il se concrétise ne devient plus une menace et chacun peut y trouver avantage

A bientôt pour le jour 3 avec le  goudronnage sur le chemin de l'ancienne mairie 















le 08 08 2022 et le 9 O8 2022

Aujourd'hui est un jour très spécial

4 ans de recherche pour effectuer ses travaux afin de se raccorder aux réseaux de l'eau en ayant réunis la validation du bureau pour le devis d'Eric Perrière de Macot La Plagne super ad hoc pour les autorisation et en lien avec Kémal et son équipe qui font les travaux intérieurs au Rez de chaussée.

J'ai versé à l'association en attendant de retrouver la pêche pour activer les aides financières et en envoyant la deuxième partie de la taxe d'aménagement qui était le 08 08 2022 et aujourd'hui je m'attelle à comprendre

Mustapha Smith le président de l'association vient de signer le cheque et comme cela est rapide (alors que d'autre envisager une semaine) peut etre que ce ne sera ni corsé pour parer à toute éventualité, bref adapté aux réalisations professionnelles, au projet et à la suite ..... un voeux



























Grosse journée pour Andrii qui a après 3 essais pour prendre le car a effectué son aller retour à Chambéry pour activer sa carte et régler sa participation 
Au passage je salue toute les personnes qui l'ont accueilli dans la vallée
ce jeune ukrainien, en lien avec sa famille malgré cette traversée a gardé toute son ouverture sa confiance et du haut de ses 18 ans il est ok avec son travail à Super U, prépare de quoi pouvoir à sa reprise universitaire pour janvier 2022, bref j'apprends l'ukrainien ou le russe je n'ai pas compris la nuance et lui " la vigilance la majorité les mots qui peuvent être dit entre nous parfois avec quelques mots d'argot, et les tournures de phrases simples jolies précises qui se disent aussi bien aux jolies femmes pour faire connaissance qu'à des personnes pour discuter de tous les sujets qui nous intéressent. la gentillesse dynamique est de nouveau de mise à la maison.

Bref grâce à ma formation actuelle en PNL je pratique de nouveau avec confiance les sillons de la communication qui donne du baume au moral à tout le monde


Ce matin Edmond est présent pour calmer le jeu du stress au démarrage de chantier nous allons mettre la deuxième partie du voilage de la cuisine entre les deux couettes afin de pouvoir me donner de la lumière et de la douceur dans l'atelier et j'espère me remettre entre autre à la peinture


je crois que cela va attendre que je ponce le plancher et passer la protection à l'eau qui s'écaille vite avec la neige et cet été avec le soleil et que je brosse les balcons classés "Mamzest" et les passe au RUSTOL selon les préconisations des bâtiments de France pardis!




















































07/08/2022


















ho nuages d'amour
Aujourd'hui vous vous déployaient
de tous vos possibles grattant les pics et sommets
et n'avaient réussi à percer de pluies

c'est ok
je voulais vous remercier déja d'avoir réussi
à puiser au coeur de vos entrailles de l'orage
hier vous avez inondée la forêt,
fait pétiller la terre crevassée


hum
pour les éclairs, la prochaine fois,
je vous le dis, les nouveaux nés,
sans déprécier vos crépitements
en sont surpris,
je suis là et je ruse et voile vos éclats de tonnerre
jusqu'enfin le reflux la digestion puisse opérer
au centre du grand lit blanc Raphael dort
sa maman entre et va le rejoindre au pays de Morphée
la voiture enfile les virages
descend fluide au delà des vitesses






































Merci Edmond de l'intérieur de tes 88 balais
tu sais taire ma colère d'observer ce paradis terrestre
devenir un désert chaque jour un peu plus
ok je vois ce que tu vois
tes chers glaciers sont quasi disparus
les bachals ne coulent plus dans nos villages
tu as entretenus les biefs durant tant d'années
oui il n'y a bien que les jardiniers qui s'y adonnent fervent de la terre
ce confinement n'a fait que rendre plus absurde le silence des marmottes
et la grosse avec une voix de castra siffle sans fin
j'entends l'alerte elle sourde dans mes veines
je regarde tes vacillements à la montée
j'ai doublé la mise aujourd'hui pour cette deuxième sortie ensemble
retour à tes dizaines de randonnée Au mont Jovet
je sais qu'aujourd'hui la montée de cette crête pour nous deux
c'était comme la remontée jusqu'au cosmic un dernier jour de saison tout crevassé
Chutt c'est si beau
Tu serais jamais venu si t'avais su que tu te ferais cette crête
hihi excellent excellent tu es tout simplement heureux
nous sommes deux vieux larrons sur ce coup là du 2 à l'heure
mais la boucle est minuscule mais splendide à pleurer, à joker, à manger, à s'abreuver d'elle
tu me parles de tes traversées jusqu'à Zermatt en ski
Merci Edmond MERMOZ hihi et la prochaine on part plutôt et on double la mise
avec la douceur de nos pas, la sensibilité de nos regards, la franchise de nos silences ou de nos paroles,
le top c'est de partager ton jus de pomme tout frais avant que j'encanille la route de nouveau
A demain !















































































la mini ballade autour de la maisonnée



u




















































































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire