dimanche 23 janvier 2022

Cuisine de l'art brut ou plutôt cuisine brutale sans lard

 Dans la série 

arrêt d'une formation qui me tenait à coeur 

je suis profondément déçue

 .... je n'ai même pas eu accès 

au 1er contrôles préparés depuis 4 mois 

super orchestrationTARGET

" la responsable de la formation disait:" on comprend, on sait que c'est violent pour vous blablabla ...."

"mais vous savez vous pouvez le passer en candidat libre....car cela on ne peut pas vous le retirer"

 relationnel :

contenu:

contenant :

je n'oublie rien 

cependant il va bien falloir que je "dététanise" et mouve again

alors j'ai décidé de faire une page cuisine de l'art brut


voila mon dernier petit dessert tarte au citron avec meringue italienne avant  de flamber les meringues 

et le lendemain être jugée inapte à continuer la formation.  

par conséquent l' interdiction de passer les contrôles pour au moins être dans le factuel avoir une note
          •  en gestion 
          • en sciences appliquées 
          • en technique culinaire 
          • en HACCP
          • en Anglais 
et surtout le 2 em stage de 6 semaines et un 3 em stage avec une cheffe qui me correspond 
restauration intersaison pour ouvriers 
restauration saisonnière semi gastronomique

que nenni Madame 
peut être aurais-je  réussi à leur grand agacement ou 
au contraire aurais -je fait descendre leur statistique TARGET là n'était pas l'intention

que nenni
 "oui Madame Bautrait on sait que vous vous sentez mieux en stage qu'au lycée, mais voila c'est décidé, nous ne reviendrons pas en arrière"
 je ne comprends pas  vous m'avez confirmé que c'était bien un temps de formation formelle notre rencontre de cet après midi?
vous vous basez sur quelle note factuelle?
je ne devrais  pas être accompagnée ?
"non je suis juriste, tout est dans la charte, aucun recours est possible" 
 



"observe observe respire ce que cela fait en toi "

blanquette de veau façon Art cru 
elle est bonne ce soir 
demain j'espère qu'elle plaira aux amis





accompagné du pain maison 5 farines et graine de lin 


 Nuit digeste 
Avis 
je cherche un ou une chef de cuisine pour m'indiquer la bonne marche à suivre 
pour suivre le cursus 
je suis intéressée de réunir les ingrédients et pratiquer la cuisine, la pâtisserie  ....et obtenir le CAP cerise sur le gâteau!!

le passer en candidat libre à 4 mois de l'examen 
sans avoir manqué aucun cours durant les 4 premiers mois et avoir subi les pires et connu aussi quelques meilleurs 

Dans les meilleurs : le 1er stage à l'hôpital de Bourg Saint Maurice (450 repas à produire en équipe pour les différents services de santé, hopital Ehpad, service à domicile, écoles) très très stimulant et appris avec deux super chefs et l'équipe ...  

Merci TARGET
 

Bon une autre donnée et non la moindre 

c'est que même si j'ai travaillé  un peu en novembre les week end et à Noel, parallelement au 35 heures par semaine en formation, j'ai utilisé tous mes droits .

Si la formation est stoppée  au lieu de bénéficier de 660 € pas mois jusqu'au passage du diplôme que se passe - t- il  pour moi demain ? 

En clair est ce que le GRETA  écoute ma priorité qui  est de me former et d'obtenir le CAP cuisine et que j'ai besoin du cadre du greta pour effectuer mon stage de 6 semaines et celui de 4 semaines ?

je souhaite effectué les CCF 

27 janvier 2022 , vu avec pôle emploi d'ici 63 jours si je ne trouve pas un contrat CDI ou CDD d'une durée minimum de 9 mois accumulé en une année,  je perds mes droits et tombe à un revenu de 16,.€par jour, suite à la dernière reforme sur le droit à l'emploi.

étant donnée que la formation a pris 35h par semaine, mes droits ont été ponctionnés de 4 mois et malgré l'avis des formateurs et cependant par précaution, j'ai travaillé quelques week end et les vacances de noël heureusement 

c'est glacé, bouillant, tétanisant cette pression de ne pas accéder à un emploi qui ne remette pas en question tout  (avec des distances couteuses...), 

La  solution est de continuer  le projet de la Maison d'Accueil et d'Art " La Maison Pains d'Epices" , sans perdre de temps avec des formations,  des communications et des  rencontres qui s'avereraient hasardeuses et chronophages, trouver un emploi ou des aides et prendre soin de ma personne professionnelle afin  d'assurer le suivi des actions et activités.

reprendre contact avec les partenaires et enfin créer cet emploi avec ses régulations nécessaires et si enrichissantes pour les équipes en lien.   

En espérant des solutions constructives 

A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire